Âge : 10+
Joueurs : 2
Durée : 30 min
À bien des égards, 7 Wonders Duel ressemble à son jeu parent 7 Wonders, car au cours de trois âges, les joueurs acquièrent des cartes qui fournissent des ressources ou font progresser leur développement militaire ou scientifique afin de développer une civilisation et de compléter des merveilles.
Ce qui différencie 7 Wonders Duel, comme l'indique le titre, c'est que le jeu est exclusivement pour deux joueurs. Les joueurs ne choisissent pas des cartes simultanément à partir de leurs mains, mais d'un affichage de cartes face cachée et face visible disposées au début d'un tour. Un joueur peut prendre une carte uniquement si elle n'est pas recouverte par d'autres. Le timing devient donc un élément important, avec des actions bonus qui permettent de prendre immédiatement une deuxième carte. Comme dans le jeu original, chaque carte acquise peut être construite, échangée contre des pièces ou utilisée pour construire une merveille.
Chaque joueur commence avec quatre cartes de merveille, et la construction d'une merveille offre une capacité spéciale à son propriétaire. Cependant, seulement sept merveilles peuvent être construites, de sorte qu'un joueur se retrouvera sans.
Les joueurs peuvent acheter des ressources à tout moment auprès de la banque, ou ils peuvent acquérir des cartes pendant la partie qui leur fournissent des ressources pour de futures constructions. À mesure que vous acquérez des ressources, leur coût pour votre adversaire augmente, représentant votre domination dans ce domaine.
Un joueur peut gagner 7 Wonders Duel de trois manières : chaque fois qu'il acquiert une carte militaire, il déplace le marqueur militaire vers la capitale de son adversaire, obtenant des bonus à certaines positions. Si le marqueur atteint la capitale de l'adversaire, il gagne immédiatement la partie. De même, si un joueur acquiert six des sept symboles scientifiques différents, il atteint la domination scientifique et gagne immédiatement. Si aucune de ces situations ne se produit, le joueur avec le plus de points à la fin du jeu remporte la partie.
— Description de l'éditeur