Ages: 10+
Nombre de joueurs: 1 - 4
Durée d'une partie : 30 - 45 mins
Cascadia est un jeu déroutant de pose de tuiles et de rédaction de jetons mettant en scène les habitats et la faune du nord-ouest du Pacifique.
Dans le jeu, vous construisez à tour de rôle votre propre zone de terrain et la peuplez d'animaux sauvages. Vous commencez avec trois tuiles habitat hexagonales (avec les cinq types d'habitat du jeu), et à un tour vous choisissez une nouvelle tuile habitat qui est associée à un jeton faune, puis placez cette tuile à côté de vos autres et placez le jeton faune. sur un habitat approprié. (Chaque tuile représente 1 à 3 types d'animaux sauvages parmi les cinq types du jeu, et vous pouvez placer au plus une tuile sur un habitat.) Quatre tuiles sont exposées, chaque tuile étant associée au hasard à un jeton Faune, donc vous devez tirer le meilleur parti de ce qui est disponible, à moins que vous n'ayez un jeton nature à dépenser pour pouvoir choisir votre choix pour chaque article.
Idéalement, vous pouvez placer des tuiles d'habitat pour créer un terrain correspondant qui réduit la fragmentation et crée des couloirs fauniques, principalement parce que vous marquez pour la plus grande zone de chaque type d'habitat à la fin du jeu, avec un bonus si votre groupe est plus grand que celui des autres joueurs. Dans le même temps, vous souhaitez placer les jetons Faune de manière à maximiser le nombre de points qu'ils marquent, les objectifs en matière de faune étant déterminés au hasard par l'une des quatre cartes de notation pour chaque type de faune. Peut-être que les faucons veulent être séparés des autres faucons, tandis que les renards veulent que de nombreux animaux différents les entourent et que les ours veulent être par paires. Pouvez-vous y arriver ?