Dans The Witcher: Old World, vous devenez un witcher — un tueur de monstres professionnel — et vous plongez dans l'univers légendaire de la franchise The Witcher.
Se déroulant des années avant la saga de Geralt de Riv, The Witcher: Old World explore une époque où les monstres parcouraient le Continent en plus grand nombre, créant un danger constant qui nécessitait l'attention de chasseurs de monstres, appelés witchers, dûment formés. Cinq écoles concurrentes entraînaient leurs adeptes à travers des régimes brutaux, et une fois entièrement préparés, ces witchers désormais reconnus partaient explorer le pays, à la recherche de problèmes et d'aventures, tout en aidant les autres contre rémunération.
Dans ce jeu de société d'aventure compétitif, de 2 à 5 joueurs parcourent une vaste carte, se lançant dans des quêtes habilement écrites, rencontrant des choix moraux ambigus, combattant des monstres — et parfois s'affrontant avec d'autres witchers pour défendre l'honneur de leur école !
Le jeu permet aux joueurs de construire leurs propres decks uniques de cartes en choisissant parmi une large gamme de capacités : attaques, esquives et magie de combat de witcher — connues sous le nom de "signes". Grâce à la synergie des cartes, les joueurs visent à réaliser des combos puissants en utilisant pleinement les capacités emblématiques de leur école de witcher. Quêtes, batailles et même poker avec des dés permettent à chaque joueur de gagner de l'argent, d'obtenir de nouveaux objets et d'entraîner leurs compétences.
Le premier joueur à acquérir 4 à 6 trophées, le nombre étant déterminé au début de la partie, remporte instantanément la victoire. Vous pouvez obtenir des trophées en tuant des monstres, en provoquant et en gagnant des rixes chaotiques dans des tavernes contre un autre witcher, en entraînant des attributs à leur niveau maximum, et en résolvant certaines quêtes tout au long de votre aventure.
Le jeu inclura un mode solo qui permettra de vivre une aventure solitaire sur le Continent.